Mylolyse dentaire

Centre dentaire montreuil

Un centre proche de chez vous qui couvre tous les domaines de la dentisterie pour votre confort.

La mylolyse dentaire

La mylolyse ou lésion cervicale d'usure se définit comme une perte de matière dentaire se localisant au collet de la dent.

La mylolyse se définit comme une lésion au niveau du collet de la dent. Ce type de lésion peut atteindre une seule dent, ou un groupe de dents.

La mylolyse se caractérise par une cavité située dans la partie cervicale de la dent c'est-à-dire au niveau de la jonction entre la couronne et la racine. Cette lésion est brillante, dure au sondage et peut prendre une légère coloration brune.

D’ou provient cette mylolyse et comment la traiter:

Un brossage vigoureux et horizontal avec l’utilisation d’une brosse dure, la prise d’aliments trop acides, un problème de reflux d’acide gastrique…

Quels traitements disponibles pour cette mylolyse ou lesion cervicale ?

La mylolyse ne présente pas de risque pour les dents. L’évolution est en général atténuée ou stoppée si on en identifie les causes par les moyens suivants :

• Rectification de la technique de brossage.
  • Limitation de la prise d’aliments acides.
  • Contrôle d’éventuels reflux gastriques à l’aide de médicaments adaptés.

Un traitement des mylolyses peut néanmoins être mis en place si le patient évoque une douleur (sensibilité thermique) ou une gêne esthétique.

Il consiste alors à combler la perte de substance par des matériaux adaptés (composites) collés au niveau de la lesion.

Dans votre centre place dentaire, nous savons soigner vos dents et vous donner les meilleurs conseils, afin de prevenir les eventuels problemes qui peuvent se presenter.

Dans tous les cas, ne restez surtout pas sans rien faire, au minimum posez la question à votre dentiste montreuil !!